Synology a annoncé la disponibilité du nouveau NAS Synology DS223 à deux baies, le dernier ajout à sa gamme de dispositifs NAS dédiés à l'utilisation domestique.
Conçu pour remplacer directement le performant DS218 lancé en 2017, le DS223 est alimenté par un processeur plus récent Realtek RTD1619B, 2 Go de RAM et est compatible avec deux disques durs SATA 3,5 pouces ou SATA SSD 2,5 pouces avec une capacité de stockage totale de jusqu’à 36 To. Vous n’obtenez pas de support NVMe SSD sur cette série. Le point fort est le processeur hexacore Realtek RTD1619B basé sur le coeur Arm Cortex A55, plus performant que le processeur quad-core Realtek RTD1296 basé sur le coeur Arm Cortex-A53 du DS218, offrant un meilleur rendement de traitement pour une expérience plus fluide avec une consommation d’énergie plus faible.
Comme on pouvait s’y attendre, le DS223 a également des options de connectivité, notamment un port LAN Ethernet RJ-45 1GbE et trois ports USB 3.2 Gen 1, qui peuvent être utilisés pour le transfert de données, la sauvegarde et plus. Par rapport au DS218, Synology a amélioré le port USB avant, qui était uniquement en standard USB 2.0.
Basé sur 1GbE et en utilisant un disque dur, il a des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles de 112,59 Mo/s et 112,52 Mo/s, similaires à celles du DS218, qui ont des vitesses de 112,93 Mo/s et 112,72 Mo/s respectivement.
Le système d’exploitation Synology DiskStation Manager (DSM) est préinstallé pour que les utilisateurs domestiques puissent s’en servir pour contrôler leurs données. Découvrez ce que DSM prend en charge dans notre précédent article de nouvelles, qui comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités par rapport aux anciens systèmes d’exploitation. Le DS223 permet aux utilisateurs de consolider des fichiers provenant de diverses sources sur leur propre cloud privé, rendant leurs données facilement accessibles et faciles à gérer depuis n’importe quel dispositif. L’option d’intégration du DS223 avec des services de stockage cloud populaires, tels que Google Drive, Dropbox et Microsoft OneDrive, permet aux utilisateurs de synchroniser des fichiers vers et depuis le cloud, offrant une centralisation des données et un contrôle des données.
https://www.depannagedegeek.fr